samedi 3 novembre 2012

Ouais, on a reçu un tract de soutien!

Nous avons reçu ce tract, qui a le grand mérite d'élargir la question du soutien à notre situation particulière à une problématique plus large.

Si ce tract vous parle, vous pouvez le télécharger, en discuter, le diffuser, etc.



Si vous avez des critiques, des apports ou d'autres propositions, n'hésitez pas, elles seront relayées en commentaires de cette page.

Nous avons mis le doigt dans l'engrenage. Ca fait un peu mal, mais ça peut nous mener loin.

A tout de suite.

6 commentaires:

  1. Nico sult a dit...
    Je suis à moitié d'accord pour imputer à la seule gouvernance Sarkozy ce tournant réactionnaire et notammennt à propos des squats puisque la gouvernance Jospin a la première commencé le dérapage sécuritaire avec La loi sur la sécurité quotidienne en 2001, avec un volet antisquat.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est un peu difficile de vouloir marquer d'une pierre blanche un moment particulier plutôt qu'un autre dans ce domaine. Les lois protégeant la propriété privée sont historiquement liées aux balbutiements de l'échange marchand. Les propriétaires défendent leur bien, qu'il s'agisse de collectivités comme dans ce cas, ou de particuliers. Il y aurait sûrement beaucoup à creuser dans les récentes hypocrisies de Duflot sur la réquisition, cette proposition qui feint de s'attaquer à la propriété alors que son but réel est de stimuler par une menace de taxation la circulation des marchandises-logement. Les banquiers n'aiment pas les bas de laine...

    RépondreSupprimer
  3. et Ries n'en est pas a sa première expulsion de squat, et Bies connait par cœur les expulsions locatives.

    RépondreSupprimer
  4. une petite pensée aussi pour toutes les tentatives de squat par les sdf, souvent avortées faute de matos et peut-être d'organisation, et dont les flics ne font qu'une bouchée. ces squats sont ignorés de tous, puisqu'ils ne sont ni culturels, ni artistiques, ni même politiques.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord. Mais je pense que par SDF, tu veux dire zonard ou clochard. Je demande ça parce que des fois on s'est pris dans la gueule des petites phrases genre "faux SDF", "bobos squatters" ou je sais pas quoi. Or nous avons toujours soutenu n'importe quelle forme de squat, ceux par nécessité en premier lieu. Et tel était notre cas, nous n'avons jamais fait ça pour le fun. Il y a une hypocrisie autour de la notion de SDF, comme si ce terme ne désignait QUE ceux qui dorment sur le trottoir. Alors que l'immense majorité des SDF dorment dans leurs caisses, dans des squats, de potes en potes ou dans des foyers. En réalité, les pourfendeurs de "faux" SDF détournent les yeux dès qu'ils ne reconnaissent pas en nous l'image de la victime aux yeux mouillés de reconnaissance, celle qui n'a pas eu le choix, etc. On peut en discuter plus longtemps si certains le veulent. Ceci dit, il est évident que par rapport aux flics et aux politiciens, nous avons l'avantage de connaître leur langage et d'être plus inséré socialement (Donc d'être davantage soutenus par un certain réseau). Ce qui fait qu'ils prennent plus de gants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah faux SDF ? vraiment? quelle insulte bidon ! je n'ai jamais eu pour vous ce genre d'insinuations, d'autant que vous n'avez jamais eu la prétention débile d’être de vrais SDF, ou de vrais squatteurs 100%crevards! pas plus que vous n'avez eu celle d'être des squatteurs propres et cultivés! ahahah! et bien sur le squat n'est pas reservé a l'une ou l'autre élite !

      Supprimer