vendredi 9 novembre 2012

30 millions d'amis




Un inconnu nous a adressé un message via le Fessebouc de soutien au 2 route des Romains. Ses admins nous l'ont fait suivre. Outre son style fleuri, ce message condense une série de malentendus auxquels il nous donne l'occasion de répondre. Le voici in extenso:

"TU VEUX ETRE MARGINAL ? TU VAS A LA CAMPAGNE AVEC TON GROUPE DE BOUFFONS DANS UNE CABANE AVEC DES VACHES Alors ke ton papa est ingénieur, ... VOTRE GROUPE D'ABRUTI est un parasite, vous troublez l'ordre public BANDE DE CONARD, ALLEZ VIVRE COMME LES ROMS QUI ONT PLUS DE MERITE QUE VOUS !

la ville de Strasbourg vous a donné la chance de vous héberger alors qu'un loyer d'une maison comme ça est de 1 000 € par mois et vous, vous en avez profité pour y faire des fiesta, MENACER DES GENS DE MORT, je tiens à préciser que DEPUIS L'EXPULSION, ce groupe dort encore dans la maison alors je vais prévenir les FORCES DE L'ORDRE et là, ça sera à coup de matraque que l'on vous dégagera, VOUS ETES DES MICROBES DANS MA VILLE QUE J'AIME : STRASBOURG
LA VILLE VOUS A OFFERT UNE MAISON POUR HEBERGER DES GENS EN DIFFICULTES ET VOUS, vous en avez profitez pour faire la fête avec merguez, bières ... MOI, JE SUIS HEUREUX QUE DES FILS DE PUT COMME VOUS, SONT FOUTU DEHORS ... allez crever 1 par 1 de froid, je le souhaite ; Moi aussi, je pourrai être marginal comme vous pauvre crétins avec tes 3 dents et la Flora, cette putin
VOUS AVEZ SIMPLEMENT PERDU UN ENDROIT OU VOUS POUVIEZ FAIRE LA FETE, C'EST TOUT !

et votre banderole, apprenez à écrire ! tous les gens se foutent de votre gueule PAUVRE CONARD QUI VIENNENT D'AUTRES REGIONS !

SALE PROFITEUR, ALLEZ CREVER DESORMAIS ! JE SAIS QUE VOUS DORMEZ ENCORE DANS LA MAISON MAIS JE VAIS LA BRULER DANS QUELQUES JOURS DURANT VOTRE SOMMEIL, DONC JE VOUS CONSEILLE DE VOUS TENIR SUR VOS GARDES

avec vos fleurs en marquant : "à notre maison Chérie"

VOTRE MAISON ? TU ES CULOTER, C LA MAISON DE LA MAIRIE PAUVRE CRETIN, JE TE FOUETRAI DES POINGS DANS LA GUEULE SI T'ETAIUS DEVANT MOI AVEC TON GROUPE DE BLEDARD

CASSEZ-VOUS OU JE VOUS CREVE ! JE PENSE AVOIR ETE CLAIR ! "


signé: X (Nous avons masqué le nom eu égard au commentaire suivant.)

Cher X,

merci pour ta gentille lettre. Nous pensons que tes informations sont erronées sur certains détails. 

Nous ne souhaitons pas spécialement être marginaux.

La Ville ne nous a absolument pas "offert" une maison, elle l'a au contraire achetée il y a sept ans et demi pour qu'elle reste vide, disponible pour les travaux d'aménagement futurs. Il y a maintenant six ans qu'ils essayent de nous déloger, et dès le début ils ont argué de l'imminence des travaux. Nous nous sommes donc logés par nous-mêmes et c'est bien ce qu'ils nous reprochent.

Nous n'habitons plus dans la maison puisque nous avons été expulsés par les forces de l'ordre, conformément à tes voeux. Si tu vois encore de la lumière en passant devant, c'est que la boîte de sécurité qui surveille les lieux ne s'habitue pas à l'obscurité. Si donc tu brûles la maison, préviens Polyguard avant, tu risques de te tromper de victimes.

Par contre, et la franchise nous oblige à le reconnaître franchement malgré la honte que ces révélations font peser sur nos familles: C'est vrai, certains d'entre nous sont originaires d'autres régions. C'est vrai, nous avons parfois fait la fête dans cette maison. Nous y avons même bu de la bière.

L'histoire nous jugera.

3 commentaires:

  1. Il serait opportun de virer le nom de la personne vu que c'est un faux profile.
    Je tiens aussi a signaler que vous avez aussi plus de 800 soutiens, a lire le communiqué de presse (non paru dans les médias a cette heure)
    http://azqs.com/strasbourgsquats/2012/11/06/communique-de-presse-expulsionpetition-de-soutien-aux-habitants-du-2-route-des-romains/

    RépondreSupprimer
  2. D'accord. Bien que faux profil ou non, c'est lui qui a signé comme ça. Alors je pourrais juste enlever le nom de famille, mais ça prêterait à confusion, hi hi!

    RépondreSupprimer
  3. la vache! elkouby a encore trop bu!

    RépondreSupprimer