dimanche 4 novembre 2012

Marche fun et funêbre







En petite procession, nous avons hier déposé une très jolie couronne mortuaire (bravo les fleuristes) sur la porte de la maison. Ce fut l'occasion de boire un petit coup ensemble, mais aussi de troubler la quiétude de la boîte de sécu attablée dans nos couverts et se mouchant dans nos draps. Le bruit de la visseuse a du les faire sursauter, ce qui a déclenché une série de coups de fil et un mitraillage photographique intensif, le tout à l'intention de leur employeur, la Ville.


Cette petite sortie fut également l'occasion d'admirer les petits mots de soutien gravés à même les funestes planches vissées sur les fenêtres. Merci, puissent-ils recouvrir la maison entière.

Souvenez-vous par ailleurs qu'une enquête publique est en cours afin de déterminer précisément les responsabilités de chaque politicien, de chaque administratif, de tous les minuscules rouages de cette merde, qui peuvent chacun à leur tour dire "je n'ai fait que mon boulot." Leur job entraîne des conséquences qu'ils devront assumer. Nous avons déjà reçu quelques témoignages rigolos, nous recueillons ce que chacun dit ou fait publiquement, bref un petit dossier se construit. A vos plumes, les corbeaux!

A tout à l'heure.

3 commentaires:

  1. Solidarité avec vous. Colère et insurrection contre la machine étatique procédurale fliquesque.
    Canardesquement, Cynoque

    RépondreSupprimer
  2. Le visage du chien aurait du était caché...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça aurait été plus prudent, effectivement. Surtout que deux de ses amies lui ont déjà ouvert un compte Fessebouc, où sa vie privée est étalée au grand jour. Mais il aurait été impossible de conserver l'impression générale de la photo si les yeux humides de la bergère allemande belge avaient été recouverts d'un rectangle noir. De plus, nous ne l'avons pas gardée avec nous le jour de l'expulsion, c'était trop risqué pour elle, il fallait donc qu'elle participe à cette cérémonie afin de faire le deuil.

    RépondreSupprimer