vendredi 26 octobre 2012

flash du vendredi soir, bonsoir!





Bonjour à toutes et tous!

Voici les news, flash spécial!

Jusqu'ici tout va bien au 2 route des Romains, la matinée a brillé par l'absence d'escouades de forces de l'ordre jusqu'à 11h30, puis un petit nuage de policiers en tenue a obscurci le ciel, inspectant le bâtiment pour transmettre un rapport circonstancié à une obscure éminence grise à l'autre bout du talkie-walkie de fonction. Leur besogne faite, ils se sont éclipsés.

Nous avons dans l'après-midi grossi les rangs d'une manifestation de protestation contre l'expulsion de la ZAD (Zone à Détruire) de Notre-Dame-des-Landes, où une foule bigarrée lutte depuis de nombreuses années contre l'implantation au forceps d'un aéroport rasant tout sur son passage. Cette offensive Attilesque est menée par le Socialiste Jean-Marc Ayrault, propulsé depuis Premier Ministre pour bons et loyaux services. Le rapprochement nous semblait couler de source, et quelle ne fut pas notre surprise de croiser là-bas l'écologiste en charge du dossier de l'aménagement urbanistique de l'entrée de Koenigshoffen, Monsieur Jund. Celui-ci nous assura alors de son plus indéfectible soutien. Est-ce une manière de ménager et la chèvre et le chou? Nous le verrons sur pièces.

 Puis à vingt-heures avait lieu au Temple Neuf une soirée inaugurale célébrant les 170 ans des diaconesses de Strasbourg. Férus de culture, nous y avons été, et nous sommes tombé par hasard sur Monsieur Ries, Maire de Strasbourg. Ce fut l'occasion de lui exposer la mauvaise plaisanterie de laquelle nous étions les dindons. Il ne semblait pas très au courant, et sembla surpris d'apprendre de notre bouche le fait que les choses se précipitent à ce point. Il est clair qu'après de nombreux mois de discussions durant lesquelles une solution "à l'amiable" semblait se profiler, la situation actuelle ne peut que mener à ce que ça se passe mal. Pour tout le monde.

Car il n'est pas acceptable d'être expulsé manu-militari à la veille de l'Hiver alors que les travaux de fouilles archéologiques promettent de retarder les travaux de telle sorte que nul n'est à trois mois près, surtout pas les dépouilles des centurions Romains dormant sous notre maison.

Il n'est également pas acceptable que l'atelier Papier Gâchette soit tout entier abandonné dans un local muré, à la merci des bonnes volonté d'un quelconque huissier, en attendant un éventuel relogement sans la moindre garantie.

Ils nous attaquent, on se défend.

Voilà, c'est la fin de notre flash spécial, à vous les studios!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire